Jika anda berminat mendapatkan kitab-kitab klasik
Hubungi Hp : 081345908543
email : dlords15@gmail.com

Thursday, September 10, 2009

Andalousie

Andalousie

Le nom d'une région connue dans le monde arabe et le monde islamique pour la péninsule Mentions Libéria, la région se compose désormais de l'Espagne et le Portugal.
L'Andalousie est connue depuis gouverné par les Grecs, puis par l'empire romain. À l'époque romaine de la propagation du christianisme en Andalousie. Après le Royaume-Wisigoths statué Andalousie. Parce que le roi Rodrigue († 711) gouverné par l'arbitraire, Julian, Roderick famille qui devint gouverneur de Ceuta, la tenue d'une Grudge lui. Julian est due au ressentiment de l'assistance militaire à la puissance de l'Islam.
Quand il a été jugé par le calife omeyyade al-Walid ibn Abdul Malik (al-Walid I), le calife sixième. Il a été nommé Moussa Ibn Noussair comme un chef en Afrique du Nord. Au cours de la direction de Moussa Ibn Noussair, Afrique de l'Ouest peut être contrôlé, sauf Sabtah (Ceuta), qui était à l'époque sous domination byzantine. Lorsque ce sont les forces islamiques pouvait maîtriser l'ouest de l'Andalousie.
Coopération Julian offert à l'armée musulmane qui était alors dirigée par Moussa Ibn Noussair bien reçu. Après avoir obtenu l'approbation du calife al-Walid I, Moussa Ibn Noussair classés commandant Tariq Abdul-Malik Ibn-Nakha'i mener une exploration initiale de 400 soldats de la cavalerie 100e pénétré dans la région de l'Andalousie en 710 ans. En l'an 711, Musa Ibn Noussair envoyé Tariq Ibn Ziyad de poursuivre l'invasion de l'Andalousie, avec des unités plus grandes. Il s'agit de la première fois pour l'islam pour entrer en Andalousie. Tariq ibn Ziyad conduit une armée comptant environ 7000 (certains disent même 12.000 personnes Barbare) pour envahir l'Andalousie. Les forces dirigées par atterri sur une colline, qui, plus tard immortalisé sous le nom de «Jabar Tariq» ou Jibraltar.
Tariq ibn Ziyad armée défait le roi Rodrigue est tué dans les combats. La victoire était la capitale pour lui de conquérir d'autres villes comme Cordoue, Archedonia, Malaga, Elvira et Tolède, qui est au cœur du royaume wisigoth. Audition du succès des forces islamiques, la Musa Ibn Noussair a dirigé les forces islamiques dans les 712 dernières années qui n'ont pas parcouru la route des troupes Tariq. Moussa Ibn Noussair troupes qui se passait sur la côte ouest de la péninsule et a réussi à conquérir les villes sur son passage, y compris de Séville et Mérida. Moussa Ibn Noussair forces rencontré Tariq ibn Ziyad troupes dans la ville de Tolède. Avec la fusion des deux armées, dont ils contrôlaient la zone s'étendant au nord de Saragosse, Teroofona, et à Barcelone.
Après la fin de la dynastie omeyyade, l'Andalousie a été divisé en petits royaumes, appelée par le Moulouk terme au-Tawa'if (les rois du groupe), que l'apparition de petites dynasties dans l'Est. Petites dynasties Abbad inclure les enfants de Séville, le HUD Banu dans Zaragosa, Bani Zun-Nun à Toledo, Bani Ziri à Grenade, et le Hammoud enfants de Cordoue et Malaga. Après Moulouk at-Tawa'if, vient les Almoravides au pouvoir en 1090-1147, puis la dynastie des Almohades en 1147-1232, puis la dynastie des Bani Nasir en 1232-1492.
Troisième dynastie de ce qui précède à faire des progrès dans divers domaines du barrage connu leur âge d'or de la science et a réussi à élever les établissements d'enseignement qui plus tard a donné naissance au célèbres scientifiques célèbres.
Développer la science à travers l'arabe, andalou peuple musulman ou non-musulmans d'accepter et d'apprendre l'arabe. À la suite de laquelle est né Khuruf linguiste Ibn, Ibn al-Hajj, Abu Hasan, Ibn Asfur, Abu al-Hayyan Garnati, et Ibn Malik, qui a composé le livre Alfiyah (arabe livre de grammaire est organisé sous la forme d'un millier de poèmes ).
Les grands philosophes qui sont nés dans cette période comprennent Ibn Tofaïl (w.1185) qui a écrit le livre de Hayy Ibn Yaqzan (contenant un livre de philosophie, l'histoire d'un garçon qui a gardé un cerf; philosophie de la raison et la révélation), Ibn Bajja (d. 1138) que dans la littérature occidentale et Avenpace connu comme un commentateur des oeuvres d'Aristote, il était aussi un physicien et un expert de la musique, son travail principalement Tadbir al-Mutawahhid. Puis il ya aussi une grande figure d'Ibn Rushd (1126-1198) qui ont répondu aux attaques d'al-Ghazali, dans son livre Tahafut à Tahafut, et commenté Talkhis Jami 'Aristote. En raison de leur grande influence, en Europe est devenu un courant philosophique connue comme Averoisme.
Dans le domaine de la religion en Andalousie né figures comme: dans le domaine de l'interprétation du Coran, qui Atiah et Ibn al-Qurtubi, ces deux méthodes Mufassir écrit au-Tabari, connu sous le nom de BI Tafsir al-Ma'sur. Dans le domaine il ya quelques experts du hadith tels que Ibn Waddah bin Abdul Barr, Ibn al-Qadi al-Yahya Laisi, Abdul Walid al-Baji, al-Walid ibn Abd al-Rushd, et Abu Asim qui a écrit le livre dans -- Tuhfah. Dans le domaine du fiqh émergé certains scientifiques de premier plan tels que Abou Bakr al-Qutiyah, Ibn Hazm qui a écrit le livre d'al-Muhalla et Ihkam fi al-Usul al-Ahkam, Munzir ibn Sa'id al-Balluti qui avaient été juges dans Le règne de Abdurrahman III., et Ibn Rushd dans son livre intitulé al-Mujtahid Bidayah. Dans le domaine de tasawwuf, l'Andalousie a des personnalités telles que Muhyiddin Ibn Arabi, soufi de premier plan qui font beaucoup de papiers, parmi lesquels Al-Fotuhat al-Sura nombre et le caractère de cette fameuse Vahdat comprendre formulaire.
Dans le domaine de la médecine a également atteint l'Andalousie kejayaanya. Cordoba is one of central medical activity has spawned several leading ilmuawan. Parmi les nombreux services de scientifiques pour le développement des sciences médicales de l'Islam Ibn Rushd qui produisent des grands travaux Kitab al-fi Kulliyyât at-Tibb, un livre de référence utilisé depuis des siècles en Europe. Dans le domaine de la médecine des noms connus tels que Ahmad Abu Ja'far ibn Muhammad al-Gafiqi avec son al-Adawiyah-Mufradah et aussi Abu Zakariya Yahya bin Awwam avec son ouvrage intitulé al-Filahat.
Tant de progrès ont été réalisés à l'Andalousie gouverné par l'Islam, qu'il s'agisse de l'intelligence et tout le champ de ses aspects. L'irrigation et l'irrigation ainsi la contribution énorme à la prospérité de cette daulah. La ville de Córdoba et équipées de jardins, palais, rues, mosquées, bibliothèques, bureaux et autres. La ville est une ville magnifique az-Zahra, construite par Abd ar-Rahman III et la belle ville de Grenade et le magnifique et a Al-Hambra un très célèbre dans le monde. Cordoue est également célèbre pour son université de Cordoue. L'Université a un grand campus et magnifique construite par al-Hakam II Abdurahman III.
Andalousie sous domination musulmane progresse rapidement et est devenu le centre de science, de sorte que la science devienne une destination de recherche sur le milieu du siècle. Les progrès sont peu à peu s'estompe et finit par disparaître. Il ne reste qu'une relique du passé historique glorieux. L'émergence des petites dynasties ont entraîné la désintégration de la puissance de l'Islam en Andalousie. Ils se sont battus entre eux au concours et même un mouton par un tiers. De petites dynasties tout en luttant contre l'autre, les forces chrétiennes ont commencé à s'unir pour conquérir le pouvoir islamique en Andalousie. Le pouvoir politique de l'islam se termina par la fin du 15ème siècle, marquée par la défaite, après la défaite de l'empire islamique. En l'an 1469 le royaume de Ferdinand d'Aragon et d'Isabelle de Castille Royaume-Uni force de frappe, sous l'autorité de la dynastie islamique à Grenade amharique célèbre par Al-Hambra. Le 2 Janvier 1492, la capitale de la Grenade, dans le siège et conquis par les souverains chrétiens.
Après les chrétiens en Andalousie, le mouvement a commencé la christianisation et toute la communauté d'Andalousie ont été commandés à adopter le christianisme ou à l'extérieur de l'Andalousie.

0 comments:

Free Website Hosting
Join Vinefire!

  © Islamic Ways Psi by Journey To Heaven 2008

Back to TOP