familiale LAW
AL-ASY-ahwal SYAKHSIYYAH (familiale LAW)
Al-Ash-Syakhsiyyah ahwal lois sont relatives aux questions familiales, la nouvelle littérature Fiqh islamique connu dans le milieu du 19e siècle. Les gens qui le premier a utilisé le terme al-syakhsiyyah ahwal Qudri Muhammad al-Pacha, la loi islamique égyptien. Il a fait de la codification juridique de fiqh, droit de la famille qu'il a appelé al-Ahkam-al Syar'iyyah-al-ahwal Syakhsiyyah. Codification du droit de la famille élaboré qui comprend un examen des lois du mariage, testaments, Ahliyyah (qu'il s'agisse ou non d'une personne qualifiée pour accomplir des actes juridiques), l'héritage des biens, et des subventions. Bien que cette loi ne s'est pas officiellement déclarée valide, mais les lois qui ont été codifiées par Qudri Pasa a été utilisé comme directives et appliquées dans l'Egypte Syar'iyyah Cour. Verset 13 Réserver session Loi sur les tribunaux de l'Égypte a indiqué que M. al-ash syakhsiyyah ahwal autorisé à régler les différends et les problèmes liés à des problèmes personnels, qu'il s'agisse ou non d'une personne capable de prendre des mesures juridiques, et des lois connexes, tels que: faire une proposition, le mariage , les droits et obligations de l'époux et l'épouse, la dot (mahr), les règlements relatifs à la situation des biens conjugaux, le divorce et, par conséquent, les relations entre les enfants et leurs parents, l'obligation de fournir pour des parents, et les problèmes de quelqu'un nasab, l'adoption des enfants, la planification successorale, la tutelle, le pardon, les questions concernant les personnes qui ont perdu (al-mafqud), ainsi que les questions liées à l'héritage. D'émettre des subventions, en Egypte et dans la plupart des pays arabes ne comprennent pas l'autorité d'al-ahwal al-syakhsiyyah, tandis que dans d'autres pays arabes inclus dans l'autorité de al-ahwal-syakhsiyyah. Dans les développements ultérieurs, à savoir vers l'an 1934, les questions concernant les dotations incluses dans l'autorité de al-ahwal-syakhsiyyah.
Sous le règne de l'Empire ottoman, a comparu et l'application de syakhsiyyah al-ahwal que des cendres-codification des questions de droit familial à partir de 1917 avec le nom de al-Huquq al-Qanun Ottoman'A'ilah. Cette loi s'applique à tous les pays arabes sous domination ottomane Empire (à l'exception de l'Egypte qui a une pause loin de la domination ottomane turque depuis Muhammad Ali Pacha a gouverné l'Egypte en 1805). Privilèges Huquq al-Qanun al-Ottoman'A'ilah c'est que les lois qu'il contient ne sont plus liés à l'école hanafite, comme l'État officiel, mais quand il une fusion de la plus forte de l'opinion des écoles existantes, avec quelques modifications, conformément à l'évolution de la société.
Au début, Huquq al-Qanun al-Ottoman'A'ilah ne couvre que les problèmes de conflits liés au mariage et le divorce, seulement. Mais dans l'exécution et le développement dans les pays arabes sous domination ottomane turque, il ya des changements et des ajouts à sa zone de couverture.
0 comments:
Post a Comment