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Saturday, September 12, 2009

L'ISLAM ET LE DEVELOPPEMENT DE LA CULTURE ISLAMIQUE

L'ISLAM ET LE DEVELOPPEMENT DE LA CULTURE ISLAMIQUE

INTRODUCTION
De la période ancienne de l'islam ont montré Medina culture et la civilisation se reflètent dans le monde de la politique, l'économie et de la technologie et autres. Islam en période médinoise a jeté les valeurs fondamentales de la philosophie de la vie est livrée directement par le prophète Mahomet qui affectent la vie des communautés musulmanes dans le monde avec la civilisation islamique et la culture.
Les progrès de la civilisation islamique ne peut être dissociée du développement des sociétés islamiques de l'existence de multiples et de plus en plus en conformité avec la dynamique du monde à cette époque, la présence islamique dans le milieu des gens qui n'ont pas un fondement solide et n'a pas de prise sur les valeurs de la sagesse et la discrétion, l'islam offre un nouveau paradigme pour le monde au début de la prophétie et une contribution importante au développement de la civilisation mondiale et le progrès à travers l'interprétation de la proposition que sous-entendus dans l'univers des médias que, plus tard utilisés comme preuves pour l'humanité tout entière qui est véhiculée par l'Islam, le prophète Mahomet est une vérité du réel, et les arguments que le Coran peut être prouvé par les progrès technologiques et le développement de la science mondiale.
La civilisation islamique dans le début de la période de Médine, la Société islamique sont familiers avec cette période de la civilisation, et se mit en culture. La civilisation a commencé avec le système de gouvernement qui a été formé (islam politique) sous le contrôle et le commandement du Grand Prophète Muhammad.
D'autres jours de gloire de l'Islam est que, lorsque le calife, le calife des musulmans est devenue très forte, vivant dans une société de bien-être dans les idéaux de la société civile qui est notre objectif actuel est créé le temps calife, surtout pendant le calife omeyyade. Progrès de la civilisation islamique et la culture des sociétés islamiques ont une très large et varié, afin que la communauté islamique à l'époque connue sous le nom de sa richesse culturelle.
L'auteur sera présent le chemin de la civilisation islamique à l'origine de la direction du califat Rasyidah (les quatre premiers califes) au califat de Bani Abbas, ces jours-ci fournira une contribution très importante à la promotion de la civilisation islamique dans la politique mondiale, l'économie et la technologie .

A. Calife RASYIDAH
• Vice-I (Sayyidina Abu Bakr)
Quand il affronta la Présence de Dieu Tout-Puissant, en tant que leader politique, il intestat jamais sur qui devrait le remplacer comme chef de file de l'Islam après sa mort. Prophète Muhammad confiée aux musulmans afin de déterminer qui devient leur chef. Une leçon importante a été donnée le prophète Mahomet pour les musulmans, ce bureau politique n'est pas un héritage qui devrait gived à des parents, mais il représente tout un mandat à faire avec tout mon cœur et d'être élu par les gens eux-mêmes.
Après la période du Prophète, les musulmans dirigé par le calife d'Allah (Substitute Messenger) Sayyidina Abu Bakr, qui a été élu par consensus par les gens de Médine à l'époque. Dans le développement connu sous le calife calife d'Allah seul. Il a continué fonctions en tant que chef religieux et chef du gouvernement. Il ya deux facteurs qui sous-tendent l'élection d'Abu Bakr comme Calife, (1) Les dirigeants doivent être de la tribu Quraysh est fondé sur un hadith qui dit: «Le leadership est entre les mains de l'Qouraysh". Croissante de l'opinion publique au moment de cette condition, (2) Abu Bakr était le peuple de l'Islam qui a beaucoup de vertus, et parmi les premiers convertis à l'islam, il a des chiffres qui accompagnent le Prophète a émigré, et quand le prophète a nommé son excuse comme prêtres , et il était de noble naissance, intelligent et noble.
Au cours de la direction du calife Abou Bakr taxe qui est très court, il est confronté à des questions territoriales, la plupart des musulmans apostats (sur l'islam) et le nombre de personnes prétendant être prophète. En outre, les tribus arabes pour le rejet de sa direction et ne veulent pas se soumettre au gouvernement de Médine. Les tribus sont en supposant que l'accord ne le prophète Mahomet prend fin lorsque le Prophète est mort, il est une cause qu'ils ne veulent pas obéir au calife Abou Bakr. Parce que c'est l'opposition peut être dangereux de la religion et de gouvernement, le calife Abu Bakr à prendre des mesures sévères contre ces tribus, afin que riddah guerre (la guerre contre l'apostasie) est la dernière alternative qui devraient être prises, comme un effort pour maintenir la stabilité dans la gouvernance .
Gouvernement centralisme appliqué lorsque le gouvernement est toujours appliquée quand le Messager d'calife Abu Bakr au pouvoir, où les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sous l'autorité du Calife. Le schéma est toujours appliquée la délibération, il a également toujours menées par le gouvernement de ce calife, il a toujours fait à ses amis de délibérations sur des questions cruciales relatives à la religion et le gouvernement.
Bien que la phase initiale de la gouvernance d'Abou Bakr de chaos, il continue cependant aspiration à étendre le Prophète de l'Islam dans la région syrienne. L'impact des mesures politiques prises par le Abu Bakr a montré zèle missionnaire et l'expansion de la domination islamique est très stratégique et positive sur le gouvernement de l'époque, une interprétation qui se dégage est très forte, les forces islamiques et l'ennemi de l'Islam a commencé à Stupeur et tremblements contre l'islam . Et c'est le transfert des problèmes internes qui ont eu lieu à ce moment.
Après une éclatante victoire dans la première phase d'attaque. Plus tard, Abu Bakr d'étendre la zone en dehors de la péninsule arabique. L'objectif principal est l'Etat directement à la frontière avec le territoire islamique d'Irak et la Syrie. Expansion de l'Irak dirigée par Khalid ibn al-Walid, et la Syrie, dirigée par trois commandants de Ben Arm Ash, Yazid Ibn Abou Soufiane, Syurahbil bin Hasanah. Commandant des troupes sous la direction de Khalid ibn al-Walid al-Hira peut maîtriser en 634 ans. Pendant ce temps, les forces islamiques qui ont des difficultés à la Syrie, parce que l'armée byzantine en quantité plus que l'armée islamique et a une arme complète. Khalid Abu Bakr a ordonné d'aider les musulmans en Syrie, et, finalement, la guerre a été gagnée par les forces islamiques. Mais la victoire ne peut être attestée par Sayyidina Abu Bakr, car il tomba malade et mourut en 634.
En plus des efforts d'expansion régionale Abu Bakr a également contribué au développement de la civilisation islamique à la période suivante, entre autres;
1. Les écoles de gestion collective du Coran. Cette collection est l'idée de 'Umar ibn Khatab, il estime que cela doit être fait parce que beaucoup de Hafiz Coran qui sont morts pendant la guerre. Abu Bakr et l'approuver, et Zaid ibn Thabit a été affectée à des travaux sur la collecte de la révélation.
2. Baitul Maal de constituer des institutions, qui vise pour le bénéfice de la communauté musulmane qui est géré par Abou Ubaidah
3. Instituant l'Institut judiciaire, dirigée par Sayyidina Umar Ibn Khatab
4. Préparer les candidats calife suivant, dans l'espoir n'est pas le cas des divisions des chances entre les musulmans.

Le règne d'Abu Bakr a été relativement court qui a réussi à surmonter les défis dans le nouveau pays a augmenté Médine, et a également préparé le terrain pour le développement et l'expansion de l'islam hors de la péninsule arabique.

• Vice-II (Sayyidina Umar ibn Khatab)
Abu Bakr consultés en cas de maladie avec les amis et a grandi Umar ibn Khatab comme un substitut pour le calife prochaine.
Le chemin déjà pris par le premier calife a poursuivi et développé par Omar Ben Khatab, et le 635-onde année de l'expansion à terme avec l'effondrement de la Syrie (Syrie) sous la domination islamique. En utilisant la Syrie comme base, l'expansion continue en Egypte (sous réserve de l'exercice 641), le persan et Mossoul. À l'époque de Omar, le territoire islamique, y compris la péninsule arabique, la Palestine, la Syrie, la plupart de la Perse et l'Egypte.
Pour compenser une telle vague d'expansion rapide, Umar ne la réforme administrative de l'État en adoptant les systèmes administratifs des pays tels que le Persan développés. Administrativement divisé en huit provinces de la région; La Mecque, Médine, la Syrie, la péninsule, à Bassora, Kufa, la Palestine et l'Égypte. En ligne avec le développement administratif, puis fonde plusieurs départements lorsque cela est jugé nécessaire, et le paiement des salaires des fonctionnaires du gouvernement et de l'impôt a commencé disciplinés, et service de police a mis sur pied pour maintenir la sécurité et la stabilité. Département des travaux publics a également été créé, il a également fausse monnaie, et la création de l'Hégire.
Omar ben Khatab mourut en l'an 644 ont été tués par un esclave de la Perse nommé Abou Lu'lu'ah. Contrairement à Abu Bakr déterminer immédiatement son successeur, Omar a nommé six personnes à bermusyawah ami et sélectionnez l'un d'eux est devenu calife. Et dans la discussion entre amis qui Usman a été élu comme le troisième calife, après en concurrence avec Sayyidina Ali ibn Abi Talib.

• Vice-III (Sayyidina 'Uthman ibn Affan)
Devint calife Uthman depuis 12 ans, la dernière phase de son règne, viendra le dépit et le sentiment d'être heureux pour l'application des modèles de gouvernance. Les problèmes qui surviennent en raison mai à différents systèmes de gouvernement avec le précédent calife, Usman était trop molle et beaucoup de familles qui occupent des postes importants du gouvernement, donnant lieu à l'hypothèse que Usman était une famille de poupées.
Sous le règne de Usman arrêter l'expansion islamique dans la région de l'Arménie, la Tunisie, Chypre, Rhodes et la partie restante de la Perse.
Usman services quand il est devenu l'adjoint de la Force est l'amélioration du Coran qui ont été faites pendant le gouvernement d'Abu Bakr. En outre Usman aussi construire des routes, des ponts, mosquées, et d'élargir la mosquée de Médine.
Usman mourut en l'an 655, il a été tué par les rebelles qui ne sont pas satisfaits du gouvernement Uthman ibn Affan. Après ces événements tragiques, la communauté islamique a souligné Ali ibn Abi Talib comme Calife.

• Vice-IV (Ali ibn Abi Talib)
Durée du calife Ali Ibn Abi Talib, la stabilité du gouvernement est toujours marquée par des troubles et l'opposition, à la fois internes et externes de l'Islam. Avoir occupé le siège "chaud" Le califat, il a rejeté les gouverneurs nommés par Uthman ibn Affan, il menggap que les bouleversements dus à la négligence et l'absence de leur capacité à devenir un chef de file. Ali a aussi ramené les terres qui avaient été présentés précédemment calife, pour le bénéfice de l'Etat, et ré-instauré un système de répartition de l'impôt.
Peu de temps après, la crise interne de la combustion de l'Islam lui-même, Ali ibn Abi Talib, face à une rébellion Talha, Zubair et Aisha. Cette révolte était basée sur l'insatisfaction Talha, Zubair et Aisha Ali décision de ne pas punir les assassins 'Uthman ibn Affan. Après des efforts d'Ali, pour trouver des moyens pacifiques échoué, la guerre était inévitable. Guerre connu comme la guerre de Jamal (chameau), car au moment où la guerre était Aisha monté sur un chameau avec un feu terrible. Cette guerre a été gagnée par Ali ibn Abi Talib, Talha et Zubair Aisha tué et capturé et renvoyé à Médine.
Dans le même temps, les politiques émises par les gouverneurs de Ali-il causé la perte de son pouvoir de résistance. Résistance les a conduits à Oelh gouverneur de Damas, Muawwiyah. Après la guerre a pris fin avec la victoire Jamal Ali, son armée s'installe à Damas. Ali a rencontré des soldats de l'armée Mu'awwiyah dans la zone Shiffin, et la bataille a eu lieu entre Ali et Mu'awwiyah appelé Shiffin guerre. Cette guerre a pris fin avec les accords de paix. Mais cet accord de paix n'a pas résolu le problème comme prévu Ali ibn Abi Talib, et même conduire à la troisième catégorie Khawarij (les gens qui sont sortis de l'armée de Ali rangs parce qu'ils ne sont pas d'accord avec un traité de paix avec Mu'awwiyah). Bien entendu, cette situation est préjudiciable Ali, son armée grandit, et plus faible enregistrée depuis abandonné par ses disciples, alors qu'il a augmenté Mu'awwiyah force. Puissance de l'islam à l'époque était divisée en trois poitik kekuatn, les partisans du premier, Ali Mu'awwiyah Khawarij et. Et sur le AH 20 Ramadan 40, Ali a été tué par l'un des membres Khawarij.
Après la mort d'Ali ibn Abi Talib, kekhalifaan tenu par son fils. Affaiblissement de la position politique Hasan est cause qu'il fait la paix. Le présent accord peut unir les musulmans en arrière dans la direction politique, sous Mu'awwiyah ibn Abi Sufyan. Cet accord a également mis fin à la quatre premiers califes, avec le début des Omeyyades et la livraison de l'histoire islamique politiques nouvelles.

B. dynastie des Omeyyades
Délibération du système démocratique et appliquées par le calife Rasyidah remplacé par le système monarchique contrôlée par Mu'awwiyah ibn Abi Sufyan. Lui-même menebut que le Calife d'Allah, dans le sens du calife nommé par Dieu directement. Et il a changé Mu'awwiyah société islamique dans le monde politique par leur travail comme un calife, il a été ordonné pour la communauté tout entière à être fidèle à son fils Yazid. Le développement de la civilisation politique de l'islam et le paradigme de l'Islam berazaskan politique et démocratique de délibération a commencé à s'estomper et à changer.
Omeyyade de puissance était d'environ 90 ans. Le capital initial centré à Médine s'installe à Damas. Grand calife et a contribué à la dynastie qui est Mu'awwiyah ibn Abi Sufyan, Abdul Malik Ibn Marwan, Walid bin Abdul Malik, Umar ibn Abdul Aziz et Abdul Malik ibn Hashim.
Sous le règne de cette dynastie, qui s'arrêtait à Rasyidah reprend gouvernement eksapansi Khilafah. L'expansion sera mon détails selon une dynastie conduisant calife
A. Age Mu'awwiyah Tunisie contrôle local, le Khorassan, l'Afghanistan, Kaboul. Même la marine de guerre pour attaquer la capitale byzantine, Constantinople.
B. Abdul Malik a continué l'expansion dans la région orientale et peuvent être maîtrisées Balkh, Boukhara, Khawarizm, Fergana et Samarkand.
C. Walid expansion massive à la cale de l'Ouest et de contrôle d'al-Jazair, Maroc, Espagne, Séville, Elvira, Tolède.
En plus de la zone d'expansion, cette dynastie a aussi contribué au développement de plusieurs domaines, notamment: les bureaux de poste, la discipline militaire, la monnaie d'impression, et la réforme de l'administration gouvernementale.
Les destructions causées par les califes omeyyades celui-ci ne pense pas à la population, mœurs faibles et mauvais, et consacré au luxe. Ceci est le résultat de la force et le soutien à ce gouvernement et finalement réduit à 750 ans de Banu omeyyade évincé Abbas daulah allié avec Abu Muslim al-Khorasani.

D. dynastie BANI ABBAS
Dawla abbasside demandé parce que le fondateur et dirigeant de cette dynastie, c'est de la descendance de Bani Abbas., Oncle du Prophète Muhammad. Le fondateur de cette dynastie fut Abbas-Saffah. Et l'âge d'or de l'Islam réside dans la puissance de cette dynastie.
Transition daulah Histoire de pouvoir de l'omeyyade à la daulah abbasside Hashim a commencé quand l'islam exige de pouvoir dans leurs mains parce qu'ils sont la famille du prophète Mahomet, à proximité. La demande a effectivement été un temps long, mais il est devenu un mouvement où la dynastie des Omeyyades au trône en battant Ali Bin Abi Talib et d'être les descendants dur de Hashim.
Propagande juste commencé à se produire comme Omar bin Abdul Aziz (717-720) est devenu le Bani calife omeyyade. La stabilité d'Etat et de système de gouvernement a bien fonctionné, bien-être et de justice si également contre daulah et son peuple. rassurer mentionnés qui a déclenché Bani Abbas pour lancer un mouvement basé dans la région d'al-Humaymah, qui à cette époque ont permis un ascète du nom d'Abdullah bin Abbas, qui a été remplacé par son fils du nom de Mohammed le mouvement en expansion à saper l'autorité de la dynastie omeyyade à l'époque. Il menetpakan trois régions pour être le centre du mouvement; (1) Al-Humaymah le centre de planification et d'organisation, (2) de Koufa comme agent de liaison, et (3) du Khorasan en tant que centre mouvement pratique.
Après la mort de Mahomet a été remplacé par son fils nommé Ibrahim al-Imam, qui a soulevé un chef de guerre qui ont courageusement venus du Khorassan qui a nommé Abu Muslim Khorasani. Abu Muslim du Khorasan et a remporté la victoire suivi par la victoire, et enfin, Ibrahim al-Imam a été arrêté par daulah omeyyade et emprisonnées jusqu'à la mort. Après qu'il ait été remplacé par son frère Ibrahim, du nom d'Abou Abbas, qui a mené la bataille entre l'armée et Bani Omeyyades Abbas dans les zones près de la rivière Zab. Dans la bataille de Banu victoire Annas et continuer à la Syrie et, de là, la victoire remportée par la victoire de l'armée de Bani Abbas.
Dans l'année. 132 H / 750 stands M avec la première dynastie des califes Abbassides est Abou Abbas al-Saffah. dynastie dure assez longtemps, jusqu'à l'an 656 H / 1258 AD basé sur le changement politique et social et la culture du même schéma d'administration.
Bien que le premier calife était Abou Abbas, il doit être dirigé par un temps relativement très court que d'environ quatre ans. Cette daulah puis réussit par Abu Ja'far al-Mansyur, lui qui de toutes leurs forces contre ses adversaires des Omeyyades, et Syia'ah Khawarij qui se sentent exclus du gouvernement abbasside. Pour assurer leur autorité, alors la personne qui est considéré à risque pour le pays dans stabilits coup de pied loin de ces dynasties. Lui et son oncle Abu Muslim Khorasani en droit à la mort, à assurer sa position de la compétition.
Gouvernance interne au profit de la capitale fut déplacée à Bagdad en 767, et forment l'exécutif et des institutions judiciaires. Dans la branche exécutive il ramassa sorng vizir (ministre) en tant que coordinateur du département, il a également créé l'institution du Protocole d'Etat, secrétaire d'État, les forces de police et a continué les forces armées. Il a souligné Abdur Rahman, un juge sur le pouvoir judiciaire de l'Etat. Bureau postal a existé depuis l'époque de la dynastie omeyyade a continué avec la tâche supplémentaire, mais définit également le chemin d'accès à la lettre comme un moyen d'information pour tous les domaines des collectivités locales, de sorte que l'administration publique se déroule parfaitement. Les directeurs des bureaux postaux ont également servi à rapporter les activités des gouverneurs locaux pour le calife.
Vizir ministère pendant environ 50 ans dans Baramakih ou contrôlés par Marmaki, une famille qui est venu de Balkh, la Perse (Iran). Le vizir première est Khalid Bin Balkh, qui a été remplacé par son fils du nom de Yahya Bin Khalid. Ce dernier est aussi son fils est devenu un jeune vizir, tandis que son autre fils-Fadhli ben Yahya est devenu le gouverneur de l'ouest de la Perse et du Khorasan. Au cours de cette période, plus les questions administratives de l'Etat est géré par le persan de la famille. Entrée famille des non-Arabes dans le gouvernement de Bani Abbas est un des éléments distinctifs de la dynastie précédente du conflit arabo-oriented.
Calife tente aussi de reconquérir les régions auparavant se libérer et à établir la sécurité dans les régions frontalières. Parmi ses efforts ont été en Asie citadelle, Malita ville, la région Sicile Coppadicia et 758-765 sur l'année, l'armée du Nord à travers les montagnes du Taurus et approché le détroit de Bosphore, et la paix avec l'empereur Constantine V. Au cours de la trêve (578-765 ), rendent hommage byzantine annuel. Des soldats ont aussi confrontés Khazar armée turque dans le Caucase, Daylami dans la mer Caspienne, dans d'autres parties de la Turquie et orksus Inde.
Députés au moment où le concept a changé, il dit: «J'ai été la puissance de Dieu sur terre" qui indiquent que le député n'est pas de choix humain, mais un mandat du Seigneur, comme à l'époque Rasyidin Calife. Et le nom de leurs titres les plus populaires de leur nom d'origine. Golden Peak Dawla construit par Abu Ja'far al-Abbas Mansyur, et fut remplacé par les sept prochaines générations de l'époque du Mahdi calife calife al-Wasiq. Et pour couronner cette popularité dynastie est à l'époque du calife Haroun al-Rachid et son fils Al-Mamoun.
Ainsi, les progrès de la civilisation islamique, surtout en politique et la culture jamais atteint par le gouvernement islamique de l'époque classique, quelque chose qui n'est pas un progrès à la fois sans précédent. L'âge d'or, la gloire, la gloire obtenus par les progrès politiques vont de pair avec les progrès de la civilisation et la culture. La hauteur des dynasties islamiques période particulièrement d'or se produit dans la période abbasside d'abord, et des périodes de déclin dans les périodes subséquentes.

E. CLÔTURE
Les progrès de la civilisation et la culture islamique n'a jamais réalisé dans la période classique est un héritage précieux pour la prochaine génération de l'islam, comment transformer les valeurs de la culture et la civilisation islamiques dans tous les aspects de la vie. Ne laissez pas la valeur historique est-il juste être oubliée, une grande génération est la génération qui respecte l'histoire.
La civilisation islamique est quelque chose qui doit être creusé et appris, et nous devons formuler le concept d'un système de gouvernement en conformité avec la civilisation et de notre culture d'aujourd'hui. Et a impulsé un changement et de commencer un mouvement islamique, les mouvements islamiques peuvent être démarré à partir de nous-mêmes et leurs familles. Socialiser la religion, non seulement par fil médias la propagande orale ou écrite, mais cette mission fil est également partie d'un début d'une nouvelle civilisation de vivre dans la loi islamique.
Certains des chiffres ci-dessus, mai être une référence et notre niveau de vie en place, si seulement des générations de musulmans ont conclu un total de l'Islam, il n'est pas une chose impossible si l'on se réunira à nouveau les beaux jours et la gloire de l'Islam.
Dans l'esprit de l'Islam, faisons l'histoire comme un repère et un baromètre de la réussite de l'islam d'aujourd'hui, l'histoire a prouvé que la puissance collective des musulmans pourraient vaincre n'importe qui. Islamique reconstruire depuis la destruction commence à partir de nous-mêmes, à partir de petites choses en ce moment.

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